Chauffage de piscine avec une pompe à chaleur près de Fréjus (83)

Une piscine est souvent onéreuse et contraignante à l’installation comme pour son entretien. De plus, elle n’est utilisable que quelques mois par an. Vous souhaitez profiter de votre piscine durant toute l’année et quelles que soient les conditions météorologiques ? Faites installer un système de chauffage de piscine par pompe à chaleur et ne vous souciez plus de la météo pour vos baignades.

Kit Loisirs met à votre disposition à Fréjus et dans le Var son magasin de 400m², regroupant tous les meilleurs équipements, accessoires et produits indispensables à l’entretien de votre piscine. Sur place, nos conseillers expérimentés vous offrent une assistance et une prise en charge personnalisée, et vous aident à choisir les solutions les plus adéquates.

Jardins_aménagement_arrosage_home14

Avantages de la pompe à chaleur

Si la pompe à chaleur fait partie des systèmes de chauffage de piscine les plus prisés et employés, c’est en raison des nombreux avantages dont il vous fait bénéficier.
La pompe à chaleur est très économe en énergie, sa consommation réduite ne vous fera pas réfléchir à 2 fois avant de l’utiliser. Ainsi, vous pouvez l’utiliser toute l’année sans constater de surprise sur votre facture. Il est également relativement simple à mettre en place et ne requiert pas de gros travaux d’installation. L’équipement est peu encombrant et ne prend pas trop d’espace. Enfin, la pompe à chaleur permet d’augmenter la température de l’eau de jusqu’à 10° C.
Avant de vous lancer dans un achat qui ne sera pas forcément compatible avec votre besoin ou votre usage, il convient tout d’abord de prendre en considération certains facteurs tels que la température désirée, le volume de votre piscine ou encore l’exposition de votre bassin.

La bâche à bulle

Très prisée par climat modéré à frais, la bâche à bulle permet de faire grimper de plusieurs degrés la température de votre piscine. Sa face en contact avec l’eau se compose de petites bulles, tandis que sa face exposée à l’air est lisse.
La bâche à bulle réchauffe l’eau grâce aux rayons de soleil qui la traversent. Elle réduit également très fortement les évaporations, permettant ainsi une économie d’eau et de produits de traitement. Enfin, elle constitue une couche d’air isolante qui évite les déperditions calorifiques.

Jardins_aménagement_arrosage_home15