Forage de puits près de Fréjus et dans le Var (83)

Vous souhaitez bénéficier d’une source d’eau gratuite pour vos besoins en eau potable ou en eau d’irrigation ? Vous envisagez de creuser un puits au sein de votre terrain ? Consultez Kit Loisirs, votre spécialiste de piscine et d’arrosage à Fréjus et dans le Var. Faites part de votre besoin à l’un de nos conseillers expérimentés, qui saura vous faire bénéficier d’une prise en charge personnalisée et de précieux conseils adaptés à votre cas. Faites un tour dans notre magasin de 400 m² et découvrez notre offre diversifiée de matériel et d’équipements de piscine, de spa, d’arrosage et de jardin.

Jardins_aménagement_arrosage_home14

Les différents types de puits

Il existe deux types de puits principaux : le puits artésien et le puits traditionnel à ciel ouvert.
• Le puits traditionnel tire son alimentation des infiltrations et ruissellements. Son diamètre oscille entre 1 m et 1.20 m et sa profondeur peut atteindre entre 5 et 10 m. Avant son forage, une étude du sol doit être systématiquement menée, car certains sols ne sont pas compatibles au forage d’un puits traditionnel. C’est le cas notamment des sols de schistes, de grès…
• Le puits artésien quant à lui, puise sa source directement d’une nappe phréatique. Celle-ci, sous pression, fait jaillir l’eau directement à la surface du puits. Son installation profonde permet de garantir une bonne qualité d’eau et d’éviter les risques de contamination. De plus, il permet de garantir un volume stable d’eau récoltée et nécessite très peu d’entretien.

Le forage : qu’en dit la loi ?

Certaines réglementations sont à respecter avant de vous lancer dans un forage de puits, telles que :
Le forage ne peut avoir lieu à moins de 35 m d’un ouvrage d’assainissement, ni des stockages d’hydrocarbures ou de produits chimiques
Le forage ne peut être opéré à moins de 200 m des décharges et déchetteries
Le puits ne doit pas être situé à proximité des canalisations d’eaux usées

Jardins_aménagement_arrosage_home15